Sadia Chibrac
SOPHROLOGUE FEPS Titre inscrit au RNCP
Sadia Chibrac, sophrologie à Montpellier

Yoga du rire pour adultes, enfants, seniors et adolescents.

Yoga du rire à Montpellier (34070)

La vie est meilleure quand on rit

Les bienfaits du rire ne sont plus à démontrer sur notre moral et notre corps. Nous avons tous expérimentè ces sensations lorsque nous rions.

 
Vous avez envie :
 
  • De libérer vos tensions, vos émotions
  • De vous détendre,
  • De stimuler votre énergie 
  • De passer un bon moment 
                                             
Yoga du rire

Se reconnecter


Cette pratique permet de retrouver son rire naturel et sa joie de vivre. Elle permet de se sentir libre intérieurement.
Elle apprend à être soi-même et à agir spontanément avec les autres, à cesser de se préoccuper exagérément de leur regard, sans les nier pour autant.
Cet état d'esprit devient alors un état normal, et il n'est plus obligatoire d'entendre une blague, ou de regarder un film comique, pour espérer voir naître des sentiments de joie, de légèreté, de bonheur.
Il est reconnu scientifiquement que le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé. Dans les deux cas, les bénéfices physiologiques et psychologiques sont les mêmes.
 

 

Déroulement d'une séance (1 heure)


La pratique de ces exercices est simple : grâce à un contact visuel soutenu avec le groupe, le rire apparaît et il devient de plus en plus contagieux, mais aussi plus spontané au fil de la séance.  
Les exercices sont combinés avec des exercices de respiration, que je propose.
Avant de terminer la séance, je vous proposerai également une méditation du rire, qui consistera à accueillir votre ressenti et à laisser libre cours à ce qui s’éveille sur l’instant.
Nous finirons alors avec un exercice de détente, pour intégrer tous les bénéfices de l’ensemble de la séance.
 

La petite histoire

Le yoga du rire a été inventé par  Dr Madan Kataria. Il s’est aperçu que ses patients guérissaient mieux lorsqu’ils riaient.
Il a commencé par utiliser des blagues, puis il a ensuite imaginé des exercices simples pour rire sans raison, tout en s'assurant, lorsqu'il travaillait en groupe, de rire ensemble, mais jamais aux dépens de qui que ce soit.
À ces exercices furent ajoutés des exercices respiratoires de yoga.
Les bénéfices constatés furent nombreux: réduction du stress, diminution des tensions du quotidien, renforcement des liens du système immunitaire etc...
Il est observé que beaucoup de facteurs physiologiques importants pour l’équilibre de notre santé, sont améliorés avec le yoga du rire. Vingt minutes de rire équivalant à trente minutes de jogging, en matière de sensation de bien-être
Au fur  et à mesure du temps, le yoga du rire s'est propagé dans le monde entier.

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.